› Politique

Cameroun – Décès d’Idriss Déby : les condoléances de Paul Biya au peuple tchadien

Idriss Deby Itno (décédé) et Paul Biya au Palais de l'Unité à Yaoundé (photo d'archives)
Le chef de l’Etat camerounais a adressé ce 20 avril un message au président du Conseil militaire de transition du Tchad, dans lequel il exprime sa compassion et celle de son pays.

Suite au décès ce jour du président de la République du Tchad Idriss Deby Itno, son homologue camerounais, Paul Biya, a adressé une correspondance à Mahamat Idriss Deby Itno, désigné président du Conseil Militaire de Transition (CMT).

« Je salue la mémoire de cet éminent Chef d’Etat et Frère. La disparition du Maréchal du Tchad, son Excellence Idriss DEBY ITNO, est une immense perte pour votre pays, l’Afrique Centrale et notre continent, qu’il aura servi sans relâche, et durant de longues années », écrit d’entrée de jeu Paul Biya.

Le président camerounais adresse ensuite sa compassion et celle de son peuple. « Je tiens en cette tragique circonstance à vous adresser, ainsi qu’à Madame Hinda Deby Itno, au Gouvernement et à la Nation Tchadienne endeuillés, Mes condoléances les plus sincères. J’y associe le sentiment de solidarité fraternelle du Peuple Camerounais et la compassion émue de mon Epouse ».

Rappelons que Paul Biya et Idriss Deby Itno entretenaient de bonnes relations sur les plans personnel et diplomatique. L’un des faits saillants  est la mise en commun  les moyens militaires pour lutter contre le terrorisme de Boko Haram dans la l’Extrême-Nord du Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé