› Santé

Cameroun : déjà 5 personnels de santé infectés au coronavirus

Le personnel médical en activité (Photo d'archives)

Infirmiers autres médecins subissent de plus en plus la contamination au Covid-19.

Selon le Rapport de situation Covid 19 n°12, Cameroun cinq personnes de santé ont déjà été infectés au coronavirus au Cameroun.

Le document est cité par le Pr Anne Njom Nlend, directrice du Centre hospitalier de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de Yaoundé. Sans plus de détail.

De ce que l’on sait, au moins un personnel soignant du Centre médical d’arrondissement de Lafe-Baleng (région de l’Ouest Cameroun) a été infecté. Il a été en contact avec un malade du coronavirus. Ce qui a poussé les autorités de la région de l’Ouest de mettre en quarantaine ce centre médical et tout son personnel.

A Yaoundé, deux infirmières avaient été contaminées après contact avec les premiers cas de coronavirus détectés au Cameroun. L’une d’elle, en service à la Clinique de la Cathédrale à Yaoundé, serait complètement remise d’après la direction de cette clinique.

Au Cameroun, ce sont quatre médecins qui sont mobilisés à l’hôpital Central de Yaoundé; trois à l’hôpital Jamot et deux à l’hôpital Général. En moyenne, c’est trois infirmières pour un médecin.

Ce 31 mars, le bilan officiel fait état de 193 cas de coronavirus enregistrés au Cameroun.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé