Société › Télécoms

Cameroun : déjà 5204 souscripteurs à la marque .cm

Mis en promotion le 1er juillet à 2000 FCFA au lieu de 7000 pour les trois prochains mois, ce nom de domaine camerounais attire de nombreux propriétaires de sites Web.

5204 extensions .cm ont été acquis en 14 jours. Depuis la promotion du .cm et la baisse du coût d’acquisition qui est passé de 7000 à 2000 FCFA sur la période de trois mois. Cela traduit un engouement vers cette réforme implémentée par  l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic).

Le lancement du .cm est en effet en promotion pour la période allant du 01 juillet 2020 au 01 octobre 2020. Période à laquelle les entreprises nationales, dont beaucoup utilisent le .com, peuvent s’enregistrer au .cm au tarif fixé à 2000 FCFA.

L’avantage, explique un développeur Web qui n’a pas souhaiter être présenté, est que le .cm fait référence au Cameroun avec son abréviation .cm. Ce dernier ajoute que cela permet de mieux référencer les sites des entreprises et organisation basées au Cameroun, améliore de fait  leur accessibilité sur la toile.

« Certains moteurs de recherche affichent en priorité, dans les résultats des recherches, les sites web disposant d’un nom de domaine dans l’extension du pays où sont effectuées lesdites recherches, ce qui offre une meilleure visibilité à ces noms de domaine. Et don aussi, lorsqu’on voit un site dont le nom s’achève par .cm, on sait directement que c’est un contenu adressé aux Camerounais », renchérit ce spécialiste en développement de communauté.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé