Politique




Cameroun : déjà un candidat à la présidentielle 2025

A la tête d’un nouveau parti, Nchia Roland Mua dit répondre à « l’appel du peuple » pour briguer la magistrature suprême.…

A la tête d’un nouveau parti, Nchia Roland Mua dit répondre à « l’appel du peuple » pour briguer la magistrature suprême.

Aussitôt légalisé, aussitôt candidat. Nchia Roland Mua est le président de United Cameroon for Peace and Progress (UCPP), dernier né des plus de 300 partis politiques enregistré légalement au Cameroun.

Il en a fait l’annonce ce 15 juillet à Yaoundé en lançant officiellement les activités de cette formation politique.

Et pas question pour le promoteur de One Cameroon Media Group d’attendre d’avantage pour dérouler ses ambitions.

« J’ai accepté l’appel du peuple et je suis prêt à me représenter lors de la prochaine élection présidentielle », a-t-il annoncé

Nchia Roland Mua en est convaincu, « la seule bonne façon de changer les choses au Cameroun, c’est par les urnes ». D’après ce candidat à la candidature, « le régime a déjà utilisé toutes ses compétences dans l’administration de l’Etat, et il est grand temps que nous les éliminions pour un meilleur Cameroun contrôlé par les jeunes ».

Il présente à cet effet les atouts de son parti tout neuf : « nous sommes un parti qui se bat pour et défend les intérêts des jeunes du pays tout en luttant pour l’unité de tous les Camerounais ».

D’après le calendrier électoral, la prochaine élection présidentielle au Cameroun aura lieu en 2025, après l’élection d’octobre 2018.

Les élections législatives et municipales de février 2020 ont fait émerger 16 partis politiques en mesure d’investir un candidat à la prochaine présidentielle.