Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun: le délai des candidatures au Prix Pierre Castel 2020 reporté au 15 mai

Le Prix est ouvert aux entrepreneurs agricoles du Cameroun et de trois autres pays abritant des sociétés du Groupe Castel en Afrique francophone

 

Le délai des dépôts de candidature à l’édition 2020 du Prix Pierre Castel a été reporté par l’organisateur au 15 mai en raison de la pandémie du Covid-19.

Le Prix est ouvert aux “agripreneurs” (agriculteurs entrepreneurs) de quatre pays d’Afrique francophone (Cameroun, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo) où sont établies des sociétés brassicoles du Groupe Castel: SABC, Brakina, Solibra, Bracongo.

Les candidatures étaient initialement ouvertes du 16 mars au 17 avril 2020; la préselection et la sélection locale des finalistes du 20 avril au 04 mai; l’audition des finalistes le 11 mai à Bordeaux devant un jury présidé par Pierre Castel; et la remise du Prix le 04 juin 2020 lors du Sommet Afrique-France.

“La suite du processus et un nouveau calendrier de sélection et de remise des prix seront fixés […] en fonction de l’évolution de la situation”, a indiqué l’organisateur.

Les candidatures sont évaluées par les filiales du Groupe Castel, avec des partenaires, dans les quatre pays concernés. 

Au final, 02 candidats par pays seront retenus. Le premier prix bénéficiera d’une dotation de 15 000 euros et d’un accompagnement personnalisé pour le développement du projet; le 2e prix une enveloppe de 5000 euros et une formation; du 3e au 10e prix des formations entrepreneuriales.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé