Sport › Football

Cameroun: Denis Lavagne revient à la tête de coton sport de Garoua

Il succède à Alain Ouomnléon – Guédou sur le départ. De nombreux défis attendent le technicien français.

On prend les mêmes et on recommence, mieux, on prend le même et on recommence. En effet, le français Denis Lavagne se trouve actuellement au Cameroun. Et pour cause, c’est lui qui devra conduire l’équipe de coton sport de Garoua lors de la prochaine saison sportive, au lendemain du départ de Alain Ouombléon – Guédou. Le franco – ivoirien annoncé sur le départ voilà plusieurs semaines, va devoir céder ses fauteuils de manager général et entraîneur du club, au technicien français qui déjà en son temps, avait lui aussi céder ses postes au coach Ouombléon – Guédou. Pour mémoire, celui-ci avait été appelé presque en catastrophe par les dirigeants de coton sport, après l’annonce inattendue de la démission du technicien français. Inattendue tout simplement parce que après avoir qualifié le club camerounais pour la première fois de toute son histoire, à la phase finale de la champions league africaine, il avait décidé de quitter le navire pour être plus proche de sa famille, avait-t-il déclaré à l’époque. Soit ! Mais bien après, l’on avait été surpris de le voir poursuivre son aventure en terre africaine du côté du Maghreb. Une aventure qui à priori, n’a pas eu les résultats espérés par le français.

Quoi qu’il en soit, Alain Ouombléon – Guédou son successeur, avait poursuivi le travail et avait pu qualifier coton sport pour la finale de la ligue des champions. Finale malheureusement perdue en novembre 2008 au stade omnisports Roumdé Adja de Garoua, devant les égyptiens de Al Ahly. Ouombléon – Guédou avait été maintenu à son poste malgré cette défaite, les dirigeants espérant entre autre que l’équipe allait rectifier le tir cette saison. Seulement voilà, coton sport non seulement n’a pas obtenu le titre de champion du championnat élite one comme ce fut lors des précédentes saisons où le club marchait pratiquement sur cette compétition, mais cette saison n’a pas aussi sourit au club sur la scène africaine. Eliminé de la champions league africaine ainsi que de la coupe de la confédération, le club espère désormais sauver sa saison, en conservant au moins la 2é place au classement final de l’élite one, mais compte surtout tirer son épingle du jeu en coupe du Cameroun actuellement en cours.

Un come – back surprenant
Denis Lavagne aperçu dans la soirée du jeudi 04 juin, à l’aéroport international de Douala, sera sans soute présent sur le banc de touche de coton lors de ses prochaines sorties, comme c’était déjà le cas en 2007. Après la traditionnelle phase transitoire avec le coach partant, Denis Lavagne va s’atteler à trouver une fois de plus, les voies et moyens qui devront permettre à coton sport, de retrouver ses lettres de noblesse à la fois sur la scène nationale et continentale comme l’avait fait bien avant lui, le sénégalais Lamine N’diaye.

Denis Lavagne est bel et bien de retour à coton sport de Garoua aussi surprenant soit ce revirement, puisque le technicien français aurait dit à au moment de son départ, qu’il ne reviendra plus jamais au sein du club.

Denis Lavagne
www.cotonsport.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut