Politique › Institutionnel

Cameroun : la dépouille de l’ambassadeur du Sénégal en route pour Dakar

L'ambassadeur Vincent Badji, de regrettée mémoire. (c) Droits réservés

La levée du corps de S.E Vincent Badji a eu lieu hier en présence du représentant du chef de l’Etat, le ministre Adoum Gargoum.

La dépouille de l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Vincent Badji, s’envole ce jour pour Dakar, la capitale de son pays d’origine. C’est le deuxième acte de l’hommage à ce diplomate qui a trouvé la mort au Cameroun le 22 juillet dernier, après la levée de corps qui s’est déroulée hier 26 juillet 2018, à l’hôpital général de Yaoundé.

Au cours de cette cérémonie, le Cameroun a su apporter son réconfort à la colonie sénégalaise attristée et à la famille inconsolable. Le représentant du chef de l’Etat, le ministre délégué auprès du MINREX, Adoum Gargoum, présent, accompagné de plusieurs autres membres du gouvernement et la délégation du volet diplomatique du Cercle des amis du Cameroun (CERAC), ont particulièrement contribué à soutenir Mme Badji et les enfants.

Les collègues du défunt, chefs de missions diplomatiques, se sont aussi fortement mobilisés dans cet élan de compassion. Dans un décor de fleurs d’adieux venues des personnels du ministère des Relations extérieures, du CERAC, des collègues ambassadeurs, l’on pouvait témoigner de l’empathie que le Cameroun a apporté à cet ami sénégalais.

La levée de corps de Vincent Badji a été suivie d’une messe à la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires de Yaoundé, toujours en présence du représentant du chef de l’Etat, Adoum Gargoum. Mgr Juliot Murat, le Nonce apostolique, a célébré l’office religieux en présence d’une dizaine de prélats, dont Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé. Le célébrant a rassuré les fidèles affligés par la douleur de la disparition du diplomate, rendant hommage à l’homme de valeurs et de vertus d’amour, de respect, de simplicité qu’était Vincent Badji.

« J’ai connu un homme heureux, entouré des siens, de son épouse, ses enfants, respecté et aimé de ses collègues. Un homme sage et fidèle », a affirmé Mgr Juliot Murat. a dépouille de l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun s’envole ce jour pour sa terre natale. La délégation qui l’accompagnera sera conduite par l’ambassadeur du Sénégal au Congo, Papa Talam Diao, représentant du gouvernement sénégalais.

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé