Société › Société

Cameroun: des agréments pour certaines professions publicitaires

La décision, signée du ministre de la Communication le 18 décembre 2015, habilite 28 agences-conseil et 57 régies publicitaires à exercer sur le territoire camerounais

Le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a signé vendredi 18 décembre 2015 la décision n° 123/Mincom/CNP octroyant des agréments à 28 agences-conseil et 57 régies publicitaires.

Ledit texte stipule dans son article 1er que les structures concernées « sont à compter de la date de signature de la présente décision, agréées aux professions publicitaires, pour la période allant du 20 décembre 2015 au 19 décembre prochain ».

Il s’agit entre autres agences-conseil : Afric Echos, 3CM, Brand and Consumers Sars (B and C), Spectrum, Publicity and design, Vodoo Cameroun et Next level, pour ne citer que ceux-là.
Côté régie publicitaires, sont agrées : Spectrum advertising LTD, Tendances regie, CRTV marketing and communication agency (CMCA) et Equinoxe sarl, etc.

Suivant des indications contenues dans l’article 3 du texte cité, les agences-conseil et les régies publicitaires sont deux fonctions incompatibles. Conformément à la loi n°2006/018 du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun.

Pour sa part l’article 4 établit les délégués régionaux et les agents départementaux de la communication en tant qu’agents assermentés en matière de police spéciale des activités publicitaires chargés de l’application de la décision.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut