Société › Environnement

Cameroun : des braconniers aux arrêts pour abattage de 08 éléphants à l’Est

Cameroun : des braconniers aux arrêts pour abattage de 08 éléphants à l'Est
Des éléphants d'Afrique. © Droits réservés

La découverte des squelettes de ces pachydermes la semaine dernière à l’intérieur du Parc National de Lobéké, a donné lieu à leur poursuite.

Des écogardes ont découvert la semaine dernière huit (08) carcasses d’éléphants abattus par des braconniers faisant usage d’armes de guerre, à l’intérieur du Parc National de Lobéké, Département de la Boumba et Ngoko, Région de l’Est, informe le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof).

« En application de la Convention avec le Ministère de la Défense, le Ministre des Forêts et de la Faune a fait appel aux forces de défense pour assister les Services de la Conservation en vue de rechercher et interpeller les auteurs du forfait. Les intéressés ont été appréhendés le 4 décembre 2021 et déférés à la Justice », relate le Minfof dans un communiqué publié le 5  décembre dernier.

En octobre dernier, la douane a saisi quatre paires d’ivoire et deux cormes de rhinocéros dans la région du Sud.  Malgré la détermination des pouvoirs publics, les auteurs du braconnage ne se découragent pas.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé