› Santé

Cameroun : des cas de Covid-19 enregistrés dans le Haut-Nkam

Suite à la découverte d’un foyer de personnes infectées au Covid-19, Luc Ndongo,  le préfet du Haut-Nkam  a pris le 4 avril, des mesures de restriction,  allant dans le sens de la suspension des regroupements populaires.

Un orphelinat dans l’arrondissement de Bakou,  foyer de coronavirus. Des visiteurs ne manifestant aucun symptôme,  auraient à leur passage dans le centre,  contaminé sept orphelins. Des tests de dépistage réalisés plus tard sur ces visiteurs, puis sur les personnes qu’ils ont rencontré, parmi lesquels  les pensionnaires de l’orphelinat de Bakou, ont permis de conclure que le vilain virus séjourne désormais dans le Haut-Nkam.

Sur le coup, le préfet du Haut-Nkam, a produit un communiqué d’alerte à toutes les populations du département.  Luc Ndongo décide de la :

  • Suspension jusqu’à nouvel l’ordre du marché hebdomadaire de Bakou et des autres arrondissements du département du Haut-Nkam ;

 

  • L’interdiction jusqu’à nouvel l’ordre des ventes à consommer sur place, des liqueurs, vins, boissons hygiéniques et gazeuses. A cet effet les consommateurs desdites boissons sont priées de les acheter et les consommer dans leurs domiciles, afin d’éviter les regroupements de personnes qui sont les plus grands facteurs  de propagation de cette pandémie ;

  • Les regroupements de personnes ne présentant aucun caractère important ou urgent (exemples : joueurs de Ludo, de Jambo, joueurs de football etc.) seront automatiquement dispersés ;

L’administrateur civil principal hors échelle dit au grand public que : « l’idéal serait que chacun reste chez soi et ne sorte qu’en cas d’extrême nécessité. Exemple : aller au marché, aller à l’hôpital, aller à la pharmacie, aller à l’église ou à la mosquée, aller au travail etc. »

L’arrondissement de Bakou, situé près de la ville de Bafang, est le deuxième point de la région de l’Ouest après Bafoussam, à être un foyer de Covid-19. Le Cameroun compte 650 infections au Coronavirus, 9 décès et 17 guérisons. Une augmentation de 95 nouveaux cas par rapport à hier.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé