› Economie

Cameroun : des commerçants justifient la hausse du prix du plantain

Depuis le mois de mai, les consommateurs de cette denrée constatent la flambée des prix. Situation qui pourrait encore durer jusqu’en août prochain.

Cinq doigts de plantain à 1000 FCFA dans la plupart des marchés de Yaoundé. Il faut parfois débourser entre 6000 et 8000 FCFA pour obtenir un régime. Plusieurs raisons sont évoquées par les vendeurs pour justifier cette flambée qui dure depuis le mois de mai.

Les vendeurs expliquent qu’il s’agit de la basse saison de production du plantain. Ajouté à cela,  les pluies qui rendent difficile l’accès aux bassins de production et donc renchérissent les coûts de transport.

« Le prix du transport a doublé depuis la pandémie. Pour arriver à Yaoundé, il faut louer le véhicule (15 000 F, contre 10 000 F maximum). Ce n’est non plus aisé avec la pluie qui sévit actuellement. Pour que le véhicule arrive dans nos plantations, ce n’est pas évident. On tient compte de ces paramètres avant de fixer les prix», a l’une des grossistes à nos confrères de Cameroun Tribune.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé