Eco et Business › Tech

Cameroun : des compétences en cybersécurité enseignées aux chefs des services publiques du Nord-Ouest

L’initiative portée par l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication visait à renforcer les connaissances en TIC de ce personnel pour contrecarrer les cyberattaques.

Un séminaire de trois jours sur les technologies de l’information et de la communication intitulé « Personnel de l’État : le vecteur des meilleures pratiques en matière de cybersécurité vient de s’achever à Bamenda ». Les participants étaient des responsables de services techniques régionaux, départementaux et d’organismes publics du Nord-Ouest.
Le séminaire organisé par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) a souligné la nécessité d’inculquer une culture de la cybersécurité aux fonctionnaires dans une région où beaucoup manquent de connaissances de base tandis que beaucoup d’autres ont été victimes de la cybercriminalité.
Les leçons enseignées portaient sur la cybersécurité, la cybercriminalité, le cadre juridique, le respect des droits de l’homme, la vie privée et la protection des données.
Les participants ont été invités à adopter la numérisation et les solutions numériques innovantes pour faciliter l’exercice de leurs fonctions. Le Pr Ebot Ebot, Directeur Général de l’Antic a délivré un message disant que les innovations numériques ont été conçues pour aider le Cameroun à relever nombre de ses défis de développement en renforçant les capacités des acteurs dans l’utilisation efficace des outils TIC.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé