Politique › Sécurité

Cameroun : Des coups de feu perturbent la visite du PM Joseph Dion Ngute à Bamenda

Dion Ngute à Bamenda
Dion Ngute à Bamenda

Des séparatistes on fait entendre leur voix par des tirs d’intimidations au moment où le Premier ministre faisait une allocution ce 5 octobre 2021 au village Matazem à Bamenda.

 

 

 

Après avoir séjourné à Buea la semaine dernière, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, a entamé ce mardi une visite de quatre jours à Bamenda.  Le  chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a connu une grosse frayeur ce mardi 5 octobre à Bamenda, en début d’après-midi.

Dans une courte vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le Premier Ministre, sous très haute escorte, s’engouffrer dans son véhicule, après que quelques coups de feu eurent retenti. Pour rassurer le PM, ses gardes du corps n’ont cessé de lui dire que les tirs viennent de très loin : « Ils sont loin dans les collines. Ne vous inquiétez pas ».

Tout avait pourtant bien commencé dans le chef- lieu de la région du Nord-Ouest. Où Joseph Dion Ngute a été très chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste, qui ne demande qu’à vivre en paix. Il a été reçu dès son entrée dans la ville par le gouverneur de la région  Adolphe Lélé l’Afrique et le maire de la ville de Bamenda Paul Achobong Tembeng. De  nombreux groupes de danses traditionnels ont également souhaité la bienvenue au chief Dion Ngute.

Dès son arrivée, il a multiplié les rencontres avec les autorités locales, les politiques, les chefs religieux et divers groupes sociaux. Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a dit être un apôtre de la paix. Il est venu évaluer les résolutions prises lors du Grand dialogue national qui avait été initié par le président Paul Biya, afin de tenter d’enrayer l’escalade de la violence dans les régions anglophones.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé