Eco et Business › Transports

Cameroun : des dysfonctionnements perturbent les voyages à l’Aéroport de Douala

Aéroport international de Douala
Depuis quelques jours, plusieurs vols au départ de cet aéroport ont  été reportés, tandis que des atterrissages ont été détournés vers d’autres pistes. Le ministre des Transports présente des excuses aux voyageurs et aux compagnies aériennes pour les désagréments causés par cette situation.

L’aéroport international de Douala en zone de turbulence. En raison de dysfonctionnements de son balisage lumineux de piste et des aides à la navigation aérienne. Dans un communiqué publié ce 24 juin 2021, le ministre des Transports indique que les dysfonctionnements seraient liés à un défaut d’isolement de l’ensemble des câbles.

Conséquences,  le report de certains vols au départ de cet aéroport et le déroutement d’autres vols qui devaient y atterrir. Toutes les compagnies aériennes desservant l’Aéroport de Douala ont ainsi connu des perturbations dans leurs programmes d’exploitation.

Ernest Ngalle Bibehe rassure que : « les services compétents de I’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) travaillent activement pour la résolution urgente des défauts dont les causes ont été identifiées ».

Le ministre présente des excuses aux voyageurs et aux compagnies aériennes pour les désagréments causés par cette situation, et les assure que toutes les dispositions sont prises pour un retour rapide aux conditions d’exploitation normale à l’aéroport international de Douala.




L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé