› Santé

Cameroun : des équipements d’une valeur de 179 millions pour renforcer la prise en charge des cas de Covid-19

Remis du don au ministre de la santé par les responsables de par l’Union Européenne et la République Fédérale d’Allemagne.

Des équipements de protection du personnel de santé et de prise en charge des cas sévères ont été remis le 19 octobre 2021 au ministre de la Santé publique (Minsante) Malachie Manaouda,  par l’Union Européenne et la République Fédérale d’Allemagne.

924 000 masques chirurgicaux d’une valeur de plus de 165 millions FCFA pour République Fédérale d’Allemagne. 50 concentrateurs d’oxygène, 50 000 masques chirurgicaux, 03 ventilateurs avec accessoires, 03 moniteurs avec accessoires, 3 040 lunettes de protection, 3 120 visières pour l’Union Européenne. Ces matériels sont destinés aux régions du Centre, de l’Ouest et de l’Est.
Le Représentant-Résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun, dans son propos, va relever qu’à ces équipements, « il faut ajouter 40 laryngoscopes adultes, 45 laryngoscopes pédiatriques, 03 défibrillateurs semi-automatiques« . Le montant débloqué par l’Union Européenne pour cet appui de solidarité, souligne Phanuel HABIMANA, s’élève a un peu plus de 179 millions de FCFA.
 Le Représentant-Résident de l’OMS au Cameroun va profiter de la circonstance pour apprécier à sa juste valeur l’accompagnement de l’Union Européenne qui a auparavant permis la construction de zones de traitement de déchets au sein de 18 formations sanitaires dans cinq régions, en plus de la mise en service d’un forage d’une capacité de 40 000 litres à Limbé et l’octroi de 150 Smartphones pour la surveillance épidémiologique.
Solidarité mondiale
Dans sa prise de parole, l’Ambassadeur, Chef de la mission Européenne au Cameroun, Philippe VAN DAMME, va faire remarquer qu’: « aucun pays n’est cependant épargné » avant d’exhorter les uns et les autres à se protéger en recourant à la vaccination. Dans la même lancée, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, Corinne FRICKE,  affirme que ce geste est le signe de la solidarité mondiale contre la pandémie.
Reprenant à son compte les appels des populations à la vaccination pour une protection supplémentaire, Malachie Manaouda va renseigner qu’une 3eme campagne intensive de vaccination est en gestation.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé