Culture › Musique

Cameroun: Des innovations annoncées pour CANAL 2’OR 2010

Les organisateurs étaient face à la presse ce mardi à Douala

Présenter le concept et surtout les innovations de cette année, tel était l’objectif de la conférence tenue ce mardi 22 mars 2010 à Douala. Une conférence qui en elle-même est une innovation, puisqu’elle n’avait pas eu lieu lors des éditions précédentes. Cette année les organisateurs ont confié l’évènement à une agence indépendante d’intertainment, ceci «pour plus de clarté» se justifie l’organisation. L’agence Blink, puisqu’il sagit d’elle a pour mission de fédérer toutes les forces en présence afin de redonner une claire image à cette cérémonie de récompense artistique, qui à chaque édition n’a pas manqué de faire des remous.

L’autre innovation présentée comme la plus grande est que cette 6ème édition se déroulera sur deux jours. Le vendredi 09 avril aura lieu la cérémonie de remise de récompenses. Près de 300 personnalités sont attendues en première partie de soirée sur le «Tapis rouge» où bouchées apéritives, ambiance cocktail, animations et entrevues télévisées s’entremêleront. La cérémonie des récompenses qui suivra en seconde partie sera l’occasion de mettre en exergue les artistes camerounais s’illustrant dans la musique, le théâtre, l’humour et la télévision en général. Quinze catégories seront ainsi primées, dont sept soumises au vote du public, notamment la révélation musicale 2009, l’artiste comédien, le meilleur humoriste, l’artiste masculin, l’artiste féminin et la chanson de l’année 2009. Le reste de catégories sera soumis à l’appréciation du jury.

La deuxième soirée dénommée «Gala des lauréats» aura lieu le samedi 10 avril 2010 et mettra un accent particulier sur les quinze gagnants de la veille et sur les annonceurs ayant permis la réalisation de l’évènement. Les organisateurs ont également tenu à rappeler au cours de cette conférence l’implication du ministère de la Culture qui pour cette édition a-t-on appris auprès de madame Jocelyne Fotso, membre du comité d’organisation, a promis «de soutenir six catégories».

En attendant la 6ème édition, le logo de la 5ème
kamerhiphop.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé