Société




Cameroun : des marins étrangers kidnappés au large de Douala

Un équipage d’européens et d’asiatiques est portés disparu depuis le jeudi 15 aout après l’attaque de leur bateau. Les regards…

Un équipage d’européens et d’asiatiques est portés disparu depuis le jeudi 15 aout après l’attaque de leur bateau. Les regards se tournent vers des pirates nigérians.

Des marins asiatiques et européens ont été enlevés dans leur navire jeudi au large de Douala, a rapporté l’Agence France presse (Afp) citant un responsable de la Marine camerounaise.

« Des marins asiatiques et européens ont été enlevés ce matin » au large de Douala, a déclaré ce responsable sous couvert d’anonymat. Aucune précision sur le nombre ni la nationalité des marins kidnappés.

«Les auteurs de cet enlèvement sont probablement des pirates nigérians», a-t-il ajouté, avant de préciser que «les forces camerounaises ont lancé des opérations de recherche».

La prise d’otage s’est produite à la suite de l’attaque d’un bateau où se trouvaient les marins, a confirmé un responsable du port de Douala. «Nous ne connaissons pas encore le nombre de marins enlevés», a-t-il indiqué.

Les eaux du golfe de Guinée sont les plus dangereuses du monde, selon le Bureau maritime international.