Société › Société

Cameroun: Des projets de recherche bientôt financés par L’AUF

L’annonce a été faite par la Secrétaire générale de l’Agence, Nelly Fesseau, en visite de travail au Cameroun

Une bonne nouvelle pour les étudiants, chercheurs et enseignants-chercheurs des universités camerounaises. L’Agence universitaire de la Francophone (AUF) a annoncé par la voix de son Secrétaire générale, Nelly Fesseau, le financement de plusieurs projets de recherche au Cameroun en 2015.

En visite de travail au bureau de l’Afrique centrale et des Grands Lacs (BACGL) de l’Agence (du 3 au 5 Février dernier), la Secrétaire générale a fait savoir que l’AUF a décidé «de réorienter ses crédits sur l’Afrique.» Dans cette politique, un appel à projets sur des «thématiques prioritaires pour l’agence» sera lancé au Cameroun.

[ «On accepte de manière large l’ensemble des thematiques. Après, nous allons définir les priorités, notamment la santé publique, mais également tout ce qui est relatif à la gestion des crises, et la bonne gouvernance. Nous souhaitons aussi avoir des sujets portant sur les droits des femmes»], a indiqué Nelly Fesseau.


Ne pourront bénéficier de ces financements que les étudiants des universités membres de l’AUF. Le nombre de projets de recherche à financer n’a pas encore été communiqué, mais l’information «sera très vite rendue publique», a rassuré la Secrétaire générale.

En plus du financement des projets de recherche, l’AUF a également pour mission de soutenir l’émergence de nouvelles compétences en leur donnant la capacité de servir au développement des sociétés. Et cela passe nécessairement par la formation et la mobilité des étudiants entre les universités. L’agence compte également s’impliquer d’avantage dans la gouvernance universitaire.

Avant de quitter le Cameroun, Nelly Fesseau a également relevé la contribution de l’AUF dans la promotion et le développement du numérique éducatif au Cameroun et dans les pays couverts par le BACGL.


DR)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut