Politique › Institutionnel

Cameroun: Des tracts réclament le départ du président Paul Biya du pouvoir

Dans des tracts en circulation depuis le mardi 06 novembre à Garoua, des personnes non identifiées réclament le départ du pouvoir du président Paul Biya avant que la rue ne gronde

« Biya dégage avant que la rue ne gronde » C’est la mise en garde contenue dans les tracts qui circulent depuis le mardi 06 novembre 2012 dans les rues de Garoua pendant que les militants du parti au pouvoir célébraient les 30 ans de règne de leur président, Paul Biya. Selon les auteurs nde ces tracts au contenu plutôt virulent, c’est en effet le 06 novembre 1982, date de l’accession au pouvoir du président Paul Biya, que « le malheur du Cameroun a commencé ». Les auteurs dans leur diatribe à l’endroit de  »l’homme du nouveau », l’accuse d’être à l’origine durant ces 30 ans, du chômage des jeunes, de la mort du sport national et des lions indomptables, de la corruption et de détournement des deniers publics, de la fraude électorale ou encore de la mort de l’agriculture et pensent qu’en réalité le règne de Paul Biya est à l’origine des « 60 ans de marche en arrière du Cameroun ».

D’après eux, la solution pour en finir avec « 30 ans de misère et de pauvreté au Cameroun », c’est le départ du pouvoir de Paul Biya à qui ils demandent de dégager « avant que la rue ne gronde » car disent-ils « tu n’es pas plus fort que Ben Ali de Tunisie, Moubarak d’Egypte, Kadhafi de Lybie ». Pour l’instant, les éléments de la police et les services de renseignent mènent des enquêtes pour retrouver les auteurs de ses tracts dont ignore tout et qui ont préféré gardé l’anonymat.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des tracts hostiles au régime en place circulent dans la ville de Garoua. On se souvient encore des tracts pro Marafa qui ont circulé dans la ville récemment et dans lesquels les auteurs exigeaient la libération de l’ancien ministre emprisonné dans le cadre de l’opération épervier.

Des tracts réclament le départ du président Paul Biya du pouvoir
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé