SociétéSociété



EN CE MOMENT


Cameroun : deux blogueurs convoqués par la Police judiciaire de Douala

La raison de leur convocation n'a pas été communiquée. Michel Biem Tong, journaliste indépendant et Paul Chouta, blogueur et lanceur…

La raison de leur convocation n’a pas été communiquée.

Michel Biem Tong, journaliste indépendant et Paul Chouta, blogueur et lanceur d’alertes devront se présenter dans les bureaux de la division régionale de la Police judiciaire pour le Littoral (Douala) le lundi 3 septembre prochain. Ils vont être entendus pour des besoins d’enquête sur une affaire qui n’a pas été communiquée.

De son côté, Michel Biem a déclaré le mercredi 29 août dernier, n’avoir pas été officiellement convoqué mais a appris sa convocation sur Facebook. Une convocation qu’il n’envisagera pas d’honorer s’il n’en reçoit pas directement une copie. Il a, par ailleurs, accusé un certain Hubert Ateba d’avoir initié la convocation au motif d’un article publié sur l’arrestation de certaines personnes.

D’après lui, la plupart des journalistes ayant écrit et publié sur l’arrestation d’Hubert Ateba ont également été convoqués. « Si le journaliste qui publie des articles commet une infraction punissable par le Code pénal camerounais, je suis donc prêt à aller en prison », a-t-il conclu.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne