Sport › Autres sports

Cameroun : deux catcheurs vont à la conquête des titres en mai et en juin 2022

Deux Camerounais vont à la recherche des titres mondiaux
Alain Roger Noudem Datsa et Pinah Humphrey, catcheurs Camerounais (Droits réservés)

Les Camerounais Alain Roger Noudem Datsa et Pinah Humphrey vont respectivement à l’assaut d’un titre mondial et africain dans les prochains mois.

Dans quelques mois, deux catcheurs camerounais seront sur les rings dans le cadre des compétitions internationales de catch. Ces rencontres auront  lieu au mois de mai à Lagos au Nigéria et au mois de juin à Georgia aux Etats-Unis.

En effet, Alain Roger Noudem Datsa va remonter sur le ring le 7 mai 2022 à Georgia. Le champion d’Afrique en titre des mi-lourds va affronter le catcheur américain Vito Russo. L’enjeu de cette partie est le titre mondial des mi-lourds qu’un Africain est à une rencontre de remporter pour la première fois. Ce combat va se dérouler 17 mois après la victoire du Camerounais sur le Ghanéen Ultimate Power pour  le titre africain.

Du 15 au 26 juin 2022, la Confédération africaine de catch organise un championnat africain chez les super-lourds à Lagos au Nigéria. Cette compétition a pour but de déterminer les combattants que l’Afrique va présenter au championnat du monde de la catégorie qui va se tenir du 30 avril au 10 mai 2024.

C’est dans cette perspective que le Camerounais Pinah Humphrey alias « Buffalo », 130 kg, va challenger le Nigérian Mighty man, 133 kg. Le Lions, catcheur de la catégorie des super-lourds sera ainsi à la conquête de la troisième ceinture africaine des super-lourds. Ce qui nécessite une préparation technique et musculaire.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé