› Société

Cameroun : deux contacts pour connaître de la situation de délivrance de votre CNI

La Délégation générale de la sûreté nationale (DGSN) met à la disposition du public deux numéros whatsapp pour connaître de la situation de délivrance de votre CNI.

Il s’agit des numéros whatsapp 693 30 23 55 et 695 70 62 91. Selon les indications de la DGSN, il suffit de filmer votre récépissé et envoyer l’image à l’un des numéros whatsapp.

Après étude de la situation du requérant, il  pourrait recevoir l’un des messages suivant selon son cas : « votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d’identification correspondant à la délivrance de votre récépissé ; votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochain jours ; vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l’identité première ; votre CNI ne peut être produite à cause d’informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d’identification de votre choix ».

La Délégation générale de la sûreté nationale précise que ces numéros (693 30 23 55 et 695 70 62 91) sont uniquement whatsapp et ne reçoivent pas d’appels.

La mise à disposition de ces numéros visent certainement à limiter les foules de personnes dans les commissariat en leur évitant tout  aussi aux usager des déplacements inutiles. Elle est lancée au moment où la députée Rolande Ngo Issi du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale vient de lancer l’opération : « Je veux ma CNI ». Pour s’insurger contre les défaillances dans la production des cartes d’identité.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé