Société › Faits divers

Cameroun : deux fillettes enlevées et violées à Edéa

Non au viol

Portées disparues dimanche à Douala, deux sœurs de 11 et 8 ans ont été retrouvées mardi à Edéa en piteux état.

Les faits sont rapportés par Cameroon tribune. C’est en état de choc qu’Ingrid Alvine (11 ans) et Grâce (8 ans) ont été retrouvées mardi, quelques parts sur l’axe Edéa-Kribi. Elles n’ont donc pas pu expliquer ce qui leur était arrivé depuis leur séparation d’avec leurs parents dimanche dernier, au sortir d’une messe au quartier Nylon (arrondissement de Douala III).

Selon les informations puisées à bonnes sources, après l’église, les parents ont la direction d’un domicile au quartier Ndogsimbi, pour aider aux préparatifs d’une fête de baptême prévue ce lundi 15 août. Les fillettes devaient donc rentrer seules au domicile familial, sis au quartier Tergal (toujours dans le même arrondissement).

Mais quand les parents rentrent à 18h, Ingrid Alvine et Grâce ne sont pas là. Leur frère ainé, resté à la maison ce jour-là pour faire la lessive, dira qu’il les croyait avec les parents. Les recherches ne commencent donc que le dimanche soir.

Elles se poursuivent lundi, dans plus de succès. Une radio locale signale néanmoins une double disparition. Mardi soir, une dame se rendant à récupérer ses enfants en vacances, tombe sur un attroupement. Deux fillettes viennent d’être découvertes dans un bâtiment abandonné. Elles n’arrivent pas à marcher…La femme qui a suivi l’annonce de la disparition appellent la radio en question.

De fil à aiguille, le contact avec la famille des gamines est établi, via l’unité de police qui mène l’enquête. Une voiture est  dépêchée depuis Douala par le père des victimes. Entre-temps, les deux enfants seront emmenées à l’Hôpital régional annexe d’Edéa, où de premiers examens concluront à des viols. Constats confirmés plus tard par les médecins d’une clinique au quartier Akwa, où elles seront pas la suite conduites. L’enquête se poursuit.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé