PolitiqueSécurité




Cameroun : deux gendarmes tués lors d’une attaque de Boko Haram

Les terroristes ont fait irruption ce mercredi à Sagmé village situé dans le département du Logone et Chari. Ce mercredi…

Les terroristes ont fait irruption ce mercredi à Sagmé village situé dans le département du Logone et Chari.

Ce mercredi 26 juillet vers 07h30, des terroristes à bord d’un pick-up ont fait irruption dans le village Sagmé, localité située dans le département du Logone et Chari (Extrême-nord Cameroun). Ils ont attaqué le poste de gendarmerie.

Les gendarmes camerounais  sur place auraient riposté et poussé les assaillants à la fuite. Cependant, dans leur repli, les terroristes auraient croisé deux gendarmes au niveau d’un check-point et les auraient abattus.

Selon informations contradictoires, les gendarmes auraient été surpris par l’attaque et les deux gendarmes, Ovambe et Tchamen, auraient été tués dans le poste de gendarmerie de Sagmé. Les assaillants auraient également emporté armes et munitions après les affrontements.

Jusqu’à récemment, la secte Boko haram employait des bombes humaines  pour semer la terreur dans l’Extrême-nord, notamment à Mora, Kolofata, Limani, etc. Mais, dimanche dernier, plusieurs dizaines de terroristes ont attaqué le poste avancé de la Force multinationale mixte. Touché à la tête, un jeune militaire camerounais a perdu la vie. Cinq autres ont été touchés. Mais, l’armée a tout de même pu repousser les assauts de la secte.

Deux attaques en l’espace de trois jours qui laissent croire que la secte a peut-être repris du poil de la bête.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne