› Société

Cameroun : deux morts et 700 familles sinistrées dans les inondations du Littoral

Inondations à Douala Cameroun le 19 août 2020

C’est le bilan humain des pluies diluviennes qui se sont abattues les 19, 20 et 21 août 2020 dans la région du Littoral.  Précisément dans les villes de Douala, Edéa, Eboné et Nkongsamba.

Trois jours de dictature des eaux. Les 19, 20 et 21 août dernier les inondations dans la région du Littoral ont causé malheur et désolation dans plusieurs villes  : Douala, Edéa, Eboné et Nkongsamba. Le bilan humain que dresse le gouvernement fait état de deux morts et 700 familles sinistrées.

Les morts ont été enregistrés dans la ville d’Edea, département de la Sanaga-maritime. Aux familles sinistrées, le ministre de l’Administration territoriale est allé demander de déguerpir des zones à risque où ils résident. Paul Atanga Nji, leur a remis au nom du chef de l’Etat,  a-t-il dit, des matériels de couchage et de produits de première nécessité.

Entre temps l’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) annonce d’autres pluies diluviennes dans cette région et ailleurs. L’Onacc avait prévenu il y a  longtemps  que le pays pourrait connaitre des débordements de drains en milieux urbain et périurbain.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé