SociétéFaits divers



Deux corps sans vie ont été découverts ce 6 mars 2023 dans un chantier de Prime Potomac à l’abandon dans la ville de Garoua.

Les faits. Il y a deux versions. Selon certaines sources, une dalle s’est effondrée, ce 6 mars, sur le chantier de construction d’un hôtel à Garoua. L’accident a causé la mort de deux personnes. Les éléments des sapeurs-pompiers de la ville ont mis plus de 3 heures pour extraire les deux corps coincés, d’après le réseau d’information Nord Actu.

L’autre version est soutenue par le président directeur général de l’entreprise Prime Potomac. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de journal du Cameroun, Ben Modo, le responsable de cette structure nie tout lien entre ces cadavres et son entreprise. Le PDG écrit : «L’entreprise Prime Potomac informe le Public que deux corps sans vie ont été retrouvés sous des prédalles en attente, sur l’un des sites de construction dont elle a la charge, dans la ville de Garoua.

Aussitôt informée, la Direction de Prime Potomac a saisi les autorités, et le Procureur de la République près les tribunaux de Garoua descendu sur le terrain, a ordonné l’évacuation des corps par les Sapeurs-Pompiers. Il convient de noter que ces corps retrouvés sur l’un de ses chantiers, n’ont pas été identifiés comme ayant un lien avec l’Entreprise Prime Potomac ».

« Prime Potomac déplore néanmoins ce triste évènement, et présente d’ores et déjà ses condoléances aux familles endeuillées, ce, en attendant l’identification desdits corps par les autorités. Prime Potomac collaborera avec les autorités compétentes, afin que toute la lumière soit faite à ce sujet.», précise le président directeur général de l’entreprise, Ben Modo.

Prime Potomac est le maître d’œuvre de ce chantier de construction d’un hôtel de 100 chambres dans le quartier Roumdé Adja. Cet hôtel est l’un de ceux qui devaient accueillir des délégations de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui s’est jouée au Cameroun entre janvier et février 2022. La ville de Garoua avait accueilli une poule de cette compétition.

Depuis que le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a demandé, au mois de janvier dernier, à cette entreprise de reprendre les travaux, rien n’a bougé à ce jour. Prime Potomac réclamant toujours le paiement de ses décomptes avant toute reprise des travaux.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne