› Eco et Business

Cameroun : deux nouvelles plateformes pour faciliter le financement des PME

Achille Bassilekin III, ministre des PME

Achille Bassilekin III a procéde, le 20 juin 2022 à la Chambre de Commerce, au lancement de deux applications phares que sont le système de notation des PME « NOTAPME » et l’application intégrée d’élaboration des plans d’affaires en ligne « MyOBus ».

Notapme et Myobus Apps. « Ces deux plateformes numériques constituent désormais une partie de notre écosystème entrepreneurial et ouvrent de meilleures perspectives aux PME camerounaises », a souligné le ministre des Petites et moyennes entreprises hier à Yaoundé à l’occasion du lancement de ces solutions novatrices.

« Leur utilisation vise à apporter des solutions concrètes aux entrepreneurs en constante recherche de financement », indique le ministère des PME.

Ces applications seront d’une grande utilité pour les banques et les sociétés d’investissement à la recherche de PME camerounaises pour lesquelles il faut investir.

 A ce titre, ces applications fourniront des informations supplémentaires sur la crédibilité et la situation financière des PME, amélioreront la gestion des risques, tout en capitalisant sur l’avantage de la diversité des projets présentés dans le but d’améliorer l’offre de services financiers de l’Agence de promotion des PME aux PME.

 En effet, c’est en raison de son repositionnement stratégique en cours et de la volonté de renforcer son dispositif d’accompagnement vers les PME ciblées sur l’ensemble du territoire national, que l’Agence de Promotion des PME a décidé d’élargir sa gamme de services d’accompagnement non financier aux PME en mettant sur pied ces deux applications capitales.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé