› Société

Cameroun : deux policiers récompensés pour leur bravoure

©Droits réservés.

Salomon Désiré Mbeleg et Axelle Nerra Dihou ont été décorés à titre exceptionnel hier à Yaoundé par Martin Mbarga Nguelé, délégué général à la Sûreté nationale.

Les fonctionnaires de police promus à titre exceptionnel par le chef de l’Etat ont reçu leurs épaulettes et médailles hier, mercredi 19 septembre 2018, à l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé. L’inspecteur de police Salomon Désiré Mbeleg et la gardienne de la paix Axelle Nerra Ngansso Dihou, ont été célébrés ce 19 septembre. La gardienne de paix de premier grade est désormais inspecteur de police tandis que l’inspecteur de police de 1er grade est devenu officier. C’était au cours d’une double cérémonie de promotion à titre exceptionnel et de décoration organisée en leur honneur.

Martin Mbarga Nguelé, délégué général à la Sûreté nationale, a relaté les actions qui ont motivé la promotion de ces deux fonctionnaires. En effet, ils ont réussi  à neutraliser, chacun à son tour, des malfrats armés et ce, au péril de leur vie.

La plus récente, celle de Salomon Désiré Mbeleg, s’est  déroulée dans la nuit du 10 au 11 août 2018, alors qu’il était en service à la résidence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. D’après le DGSN, ce policier a pu neutraliser un gang de malfaiteurs qui l’avaient surpris à l’entrée principale de la résidence. Il a instantanément abattu deux agresseurs grâce à son pistolet automatique.

Quant à Axelle Nerra Ngansso Dihou, elle est venue à bout de trois bandits après une agression dans un taxi qu’elle avait emprunté dans la nuit du 15 mars 2018. Elle a mené cette opération à mains nues, malgré la blessure qui lui avait été infligée.

Ces « héros » ont reçu la récompense de leur bravoure et du professionnalisme dont ils ont fait preuve, et qui a ainsi permis d’éviter des événements tragiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut