Politique › Institutionnel

Cameroun: deuxième apparition de Paul Biya après des rumeurs sur son décès

Le chef de l’Etat a reçu le représentant du Secrétaire général des Nations-Unies ce 13 mai au Palais de l’unité. Avec François Louncény Fall, Paul Biya a parlé de sécurité, politique et économie.

Paul Biya a fait sa seconde apparition ce jour après que certains l’ont donné pour mort. Elle intervient après qu’une pétition  des activistes a été adressée au président français Emmanuel Macron,  lui demandant de  rappeler son ambassadeur au Cameroun Christophe Guilhou,  qu’ils accusaient d’avoir fait un montage d’audience  où il se faisait recevoir par  le président camerounais. Des allégations démenties par le Quai d’Orsay.

Paul réapparaît donc ce 13 mai, recevant en audience au Palais de l’Unité, le  représentant du Secrétaire général des Nations-Unies, François Louncény Fall. D’après le tweet du président, les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire, politique et économique de la Sous-région, ainsi que sur la lutte contre la pandémie COVID-19.

Paul Biya qui signe presque chaque jour maintenant des décrets de nominations ou de réorganisation de certaines  administrations publiques, prouve par cette deuxième audience  qu’il assure ses fonctions.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé