Opinions › Tribune

Cameroun-Diaspora: point de presse du Conseil international des Camerounais

Par le Conseil international des Camerounais (CIC)

Madame, Monsieur, Chers femmes et hommes de médias, Pour l’intérêt supérieur de la communauté et du Cameroun, le Cameroonians International Council encore appelé Conseil International des Camerounais abrégé CIC est créé.

La rencontre de l’ensemble des forces vives des camerounais de naissance établis à l’étranger est née du constat de manque de cohésion de leurs actions. En effet, force est de constater que depuis plusieurs décennies, ils ont évolué de manière individuelle et en rang dispersé ; certains travaillant avec le gouvernement sans suffisamment peser sur l’orientation de la politique du Cameroun, d’autres choisissant de combattre violemment le gouvernement sans succès et la majorité travaillant en totale indifférence.

Dans le même temps, cette désorganisation des Camerounais de naissance établis à l’étranger nuit à leurs images et à la construction d’un Cameroun prospère, uni dans sa diversité et ancré dans ses valeurs ancestrales héritées dont nous sommes si fiers.

Ce point de presse est l’occasion de vous présenter la vision et les objectifs de cette organisation, qui pour la première fois, rassemble les progressistes du parti au pouvoir, les progressistes issus des partis politiques d’opposition, la société civile non partisane et les activistes. Tous conscients de la nécessité de s’unir et de s’organiser, et soucieuse de l’avenir de la mère patrie et de ses enfants.

La présence de ces différents acteurs marque une révolution idéologique dans ce monde globalisé.

Veuillez prendre attache avec les contacts ci-dessous pour confirmer votre invitation
Bien à vous.


Droits réservés)/n

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé