Société › Société

Cameroun: Dieu s’adresse en Ewondo à une religieuse

L’Abbé Antoine Owona, aumônier général des filles de Marie de Yaoundé qui a traduit le message en langue française répond aux questions de Jdc

Monsieur l’Abbé c’est vous qui avez transcrit en langue française la révélation de Dieu à la s ur Rose Abessolo. Que vous a-t-elle dit?
Elle m’a dit qu’elle était dans un état second (moitié endormi, moitié éveillé). Elle a entendu un bruit très particulier, pas comme le bruit d’un morceau de bois ni d’aluminium. Elle a vu une lumière blanche. Et dans la lumière, la voix. Dieu le père qui lui parle en Ewondo. Alors, elle a retenu ce message qu’elle m’a narré comme une dictée, afin que je puisse le traduire en langue française. Puis à la fin, elle m’a exigé de relire pour voir si tout était bien rédigé.

Qui est la s ur Rose Abessolo ?
C’est une s ur de la congrégation des Fille de Marie à Yaoundé dont je suis l’aumônier. C’est elle qui a fondé l’orphelinat de Mbalmayo à Oyak. Elle a reçu un message divin qui lui demandait de servir Dieu en ramassant les enfants abandonnés, les petits orphelins. Je ne la connais pas beaucoup, je la connais seulement depuis que je suis leur aumônier. Elle est déjà vieille, elle ne voit pas assez bien, elle marche difficilement, elle réside dans la maison de retraite des s urs.

Comment a-t-elle fait pour vous transmettre ce message ?
En tant que aumônier, je suis parti là bas comme d’habitude et je l’ai rencontré. Elle m’en avait déjà parlé une fois. A l’époque, je lui avait conseillé de rencontrer l’évêque. Car c’est lui qui doit dire cela au nonce qui doit rapporter au Pape. Et c’est dernièrement que je suis reparti là-bas qu’elle m’en a reparlé. Et j’ai pris la résolution de l’envoyer chez l’évêque, ce que j’ai même déjà fait.

En tant que prêtre, quelle est la crédibilité que vous accordez à cette déclaration?
Quand j’ai eu le message, je me suis dit que c’est sérieux, puisque tout ce qu’il y a dedans, c’est vrai. ça parle de la Genèse, de l’Exode, c’est-à-dire que c’est un résumé de la bible. En une page, vous avez toute la bible. C’est une combinaison de l’ancien et du nouveau testament. Maintenant, il y a la spiritualité. Parce que ce qu’on retient vraiment, c’est la raison pour laquelle les Hommes sont sur la terre. Parce que si on demande aux gens pourquoi Dieu a créé le monde, ils ne sauront pas. Dieu crée l’Homme pour sa gloire, on doit tout faire dans la perfection pour rendre gloire à Dieu, pour le remercier. C’est un message qui a une valeur inestimable. Non seulement ce message est vrai au niveau théologique parce qu’il n’ya aucune idée fausse dans la théologie chrétienne, mais il est même exact au niveau biblique.

Quelle est la suite qui est réservée à cette révélation ?
Il y a deux suites : la première est officielle. La transcription du message a déjà été transmise officiellement à l’évêque. Et on espère qu’elle va arriver chez le Pape et que ce dernier va réagir. La deuxième est la démarche officieuse du message. C’est-à-dire que comme moi j’ai lu essayé de le mettre en pratique, plusieurs personnes peuvent le faire soit en groupe, en association. Et en attendant que le pape fasse parvenir ce message au niveau universel, la s ur peut déjà, à son niveau, organiser des groupes de prière. Chacun peut individuellement mettre en pratique cette recommandation devine afin que la puissance du démon quitte sur soi. Le seul fait de se dire qu’on met notre vie au service de la gloire de Dieu, je pense que c’est une révolution extraordinaire. Si chacun fait bien son travail, s’il ne fait pas le mal en se disant que c’est pour rendre gloire à Dieu. C’est une révolution et Dieu va avoir dans le monde la place qui doit lui revenir.

Ces derniers temps, les phénomènes d’apparition sont récurrents au Cameroun. Ne pensez-vous pas que la fin des temps est proche, comme le dit la bible?
Nous savons tous que nous avançons vers la fin des temps. Mais nul ne peut oser dire qu’elle est proche parce que c’est interdit. La bible nous dit que personne ne sait ni le jour, ni l’heure.
Mais ce qu’il y a c’est que le monde aura une fin. Et une chose est sûr, ce n’est pas dans ce siècle. Parce que comme la bible le dit, il faut que la bonne nouvelle atteigne les limites de la terre. Car Dieu veut rendre à chacun selon ses actes. Il ne faut pas que ce jour là, qu’on dise que je ne savais pas. Il faut donc qu’on annonce Jésus à tous, que chacun puisse le refuser ou l’accepter.

En conclusion, quelle leçon peut-on tirer de ce message?
Chacun de nous doit se dire que je suis sur la terre pour rendre gloire à Dieu par ma vie. Donc je choisis un domaine, une profession où je vais rendre gloire à Dieu à travers mes actes, à travers mon bon travail. C’est un message qui vient rappeler à l’humanité que l’homme est sur terre pour rendre gloire à Dieu. Quelque soit notre tribus, notre race, notre profession, et notre religion nous devons rendre gloire à Dieu et mettre en application ce message que Dieu envoie par le biais de la s ur Rose Abessolo.

Abbé Antoine Owona
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut