Culture › Religion

Cameroun/Diocèse de Bafia : « Je suis prêt pour le challenge » (Mgr Emmanuel Dassi Youfang)

Mgr Emmanuel Dassi Youfang, nouvel évêque de Bafia

Le nouvel évêque de Bafia qui succède à Monseigneur Jean-Marie Benoît balla décédé le en  2017 dans des circonstances troubles, vient de faire  sa première déclaration publique.

Le 13 mai dernier, le pape François a désigné Monseigneur Emmanuel Dassi Youfang comme évêque de Bafia. « J’accueille cette nouvelle dans l’action de grâce. C’est toujours une marque d’amour du Seigneur que d’être associé à ce point à sa mission en tant qu’évêque de Bafia », se réjouit le promu.

Cet ancien évêque auxiliaire du diocèse de Bafoussam savoure encore sa désignation, mais avec modestie. « J’ai encore le temps de prier,  d’écouter le Seigneur avant d’envisager quoi que ce soit.  Mais je puis vous dire que j’accueille cette nomination avec beaucoup d’humilité parce ce que je sais que je ne suis pas à la hauteur, mais quand le Seigneur confie la charge il donne aussi la grâce ».

Depuis trois ans que Mgr Jean-Marie Benoît Balla est décédé, le diocèse de Bafia était placé sous administration provisoire de Mgr Abraham Kome, évêque de Bafang. L’arrivée d’un évêque titulaire vient rétablir la stabilité.

Monseigneur Emmanuel Dassi Youfang, le nouveau berger,  semble déterminé à satisfaire les attentes de ses brebis. « Je puis dire que mon cœur est déjà à Bafia. Je suis prêt pour le challenge pour cette mission que le seigneur me confie avec mes frères et sœurs,  le peuple de Dieu de ce diocèse ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé