Politique › Institutionnel

Cameroun : Dion Ngute représentera Paul Biya à la Conférence du Congo

Joseph Dion Ngute, Premier ministre du Cameroun

Le chef de l’Etat vient de désigner le Premier ministre pour le représenter à la conférence internationale de Brazzaville pour les 60 ans des indépendances des pays africains francophones et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940.

Le chef d’Etat camerounais Paul Biya ne se rendra pas personnellement à Brazzaville où Son homologue congolais Dénis Sassou Nguesso l’a convié  le 12 septembre dernier. Ce 25 octobre 2020, le président Paul Biya a désigné le Premier ministre Joseph Dion Ngute pour le représenter.

La Conférence internationale de Brazzaville du 27 au 29 novembre prochain se tient à l’occasion des 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940. Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, avait fait le déplacement pour remettre l’invitation du président Paul Biya.

L’envoyé spécial du président congolais, avait expliqué que cette conférence internationale permettra de rappeler le rôle important que l’Afrique en général, l’Afrique francophone et la sous-région en particulier, a joué dans l’édification d’un monde libre et de paix (…) au moment où l’on assiste ici et là, à la résurgence des idéologies rétrogrades, telles que le racisme et la xénophobie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé