› Eco et Business

Cameroun-distribution de Coca-Cola : Gracedom Invest remplace le groupe SABC

A compter du 1er juillet 2022, les produits de la marque Coca-Cola (Sprite, Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Fanta et Schweppes) seront distribués au Cameroun par le groupe Gracedom Invest, contrôlé par la Camerounaise Jacqueline Dongmo.

Jacqueline Dongmo est pour l’heure le 2è opérateur économique camerounais à décrocher le contrat de production et de commercialisation des produits Coca-Cola en Afrique, après la fin de la collaboration entre la firme agro-alimentaire américaine et le groupe brassicole français Castel et ses filiales africaines.

Le site de production de cette société, basé à Kake, une localité située dans la commune de Bonaléa, département du Mungo, région du Littoral, est encore en construction. L’usine dont l’annonce de la construction a été faite par la voix du ministre délégué à l’Environnement le 1er avril 2022, est un projet de construction et d’exploitation d’une agro-industrie de production de jus de fruits, de boissons gazeuses, de produits laitiers et d’eau minérale.

Face à cette réalité, les avis estiment que, cette opératrice économique qui est également distributrice exclusive de la bière en canette française Kronenbourg 1664, pourrait, sous-traiter la production locale de ces produits dont elle vient d’acquérir la licence d’exploitation avec une société brassicole de la place.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé