Société › Société

Cameroun: Douala “en crise” avec les inondations (gouverneur)

Samuel Dieudonne Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral

Pour éviter des dégâts plus importants en cas de nouvelles pluies, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a prescrit aux municipalités de mettre plus d’efforts dans les travaux de curage des caniveaux et des drains

 

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Douala les 20 et 21 août, occasionnant des inondations dans des quartiers de la capitale économique, ont conduit le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, à activer le “comité régional de crise” à travers le Plan d’organisation des secours (Plan Orsec), a appris JournalduCameroun.com de source officielle.

Ledit plan permet aux autorités administratives de prendre en charge les sinistres. Comme mesure urgente, le gouverneur a prescrit aux autorités municipales du Littoral de mettre plus d’efforts dans le curage des caniveaux et des drains.

Les pouvoirs publics regrettent que les populations sont allées s’installer dans les bas-fonds, malgré les risques encourus et les alertes données par différents services de l’Etat depuis plusieurs années.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé