Sport › Football

Cameroun: Doumbé Bosso, le coach des Lions A’ suspendu pour 3 mois

Contrairement à la rumeur qui annonçait son remplacement à tête de la sélection nationale des locaux, il a été juste sanctionné par le Comité de normalisation

L’équipe nationale A’ ne participera pas à la Coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac). Et pour cause, son entraineur sélectionneur Emmanuel Doumbé Bosso a été suspendu.Monsieur Ndooumbé Bosso Emmanuel, entraineur principal de la sélection nationale A’ est, à compter de la date de signature de la présence décision, suspendu provisoirement de ses fonctions pour une durée de trois (3) mois pour insubordination caractérisée, peut-t-on lire dans un communiqué daté du vendredi 15 novembre et signé par le président du Comité de normalisation, Joseph Owona et dont 237sports.com a eu une copie. Joint au téléphone par notre rédaction, Emmanuel Doumbé Bosso, l’intéressé dit ne pas avoir été notifié par le Comité de normalisation, avant d’ajouter qu’il attendait toujours de recevoir une copie du communiqué annonçant sa suspension.

Une réaction un peu confuse étant donné que sur la copié du communiqué qui est parvenu à notre rédaction, il est bien marqué avec ampliation à l’intéressé. Une copie de ce communiqué a été également déposée au ministère des Sports et de l’Education, organe qui avait nommé Ndoumbé Bosso à la tête de la sélection A’. Pour l’instant, l’actuel coach de Yong Sport de Bamenda (club de première division au Cameroun) qui affirme avoir suivi cette nouvelle à travers les médias se dit un peu perturbé par cette suspension. Ainsi donc c’est la sélection nationale U23 conduite par Jean Dieudonné Nké, et son adjoint, Alexandre Belinga Belinga, qui représentera le Cameroun à la prochaine Coupe Cemac. Il est à noter que la Coupe Cémac se disputera du 9 au 21 décembre 2013 au Gabon. Dans la poule A, on retrouve le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Cameroun. Dans la poule B, le Congo, le Tcha et la RCA.


www.journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut