› Culture

Cameroun-Droits d’auteur : SABC, Guinness Cameroun et la SNH doivent un milliard de F

Cette somme est réclamée selon un communiqué du ministre des Arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt datée eu 25 avril 2022, au titre des arriérés de droit d’auteur et droits voisins.

Trois grosses sociétés doivent un milliard de F au Minac. 600 millions de FCFA pour la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) ; 301 millions de FCFA pour Guinness Cameroun et 100 millions pour la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

En effet, dans un communiqué publié le 25 avril, le ministre des Arts et la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, indique qu’à l’issue d’une concertation tenue à Yaoundé, avec la Commission de contrôle des organismes de gestion collective et les conseils d’administration des organismes de gestion collective du Cameroun, il en ressort qu’un montant d’un milliard de FCFA est réclamé à ces entreprises au titre des arriérés de droit d’auteur et droits voisins.

Ces devraient payer ces sommes au titre des arriérés antérieurs à 2018. Car, elles exploitent des œuvres d’art musical selon la note.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé