Politique › Sécurité

Cameroun : du materiel de guerre tout neuf pour maintenir la paix

Il s’agit d’un don de l’Union africaine à l’endroit de la force multinationale mixte dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La guerre contre le terrorisme s’accentue. Et les moyens pour éradiquer le fléau sont d’une grande utilité. C’est sans doute l’idée qui a motivé l’Union africaine samedi dernier, 16 juillet 2022 pour apporter une assistance à la Force multinationale mixte secteur n°1 basée à Mora en matière de matériel de guerre.
« Ce geste de l’union africaine est une démonstration de l’appréciation qu’elle fait sur les efforts du secteur n°1 dans la lutte contre le terrorisme, » a indiqué le Général Abdoul Khalifa Ibrahim, commandant de la Force multinationale mixte.
Ce don de l’Union africaine comprend des véhicules de combat infanterie blindés, des véhicules de transport des troupes, d’ambulances blindées, d’un minibus, d’équipements de détection des mines, des engins explosifs improvisés, des groupes électrogènes et du matériel informatique. Ils ont été réceptionnés par Bouba Dobekreo, commandant sortant du secteur n°1 de la FMM.
« Ce matériel de guerre est un appui important. Il va considérablement contribuer à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le secteur n° 1 en fera bon usage, » a renseigné le commandant.
Ces nouveaux équipements vont aider dans le renforcement de l’efficacité de l’armée dans le processus de sécurisation des personnes et des biens.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé