Société › Société

Cameroun: du matériel roulant pour vaincre Boko Haram

Les comités de vigilance de la région de l’Extrême-Nord ont reçu 40 motos et 60 bicyclettes mardi 1er mars 2016

C’est un don de 100 véhicules qui a été octroyé par le chef de l’Etat Camerounais aux comités de vigilance de la région de l’Extrême-nord. Il s’agit précisément de 40 motos et 60 bicyclettes mis à la disposition des auxiliaires des forces de l’ordre camerounaise pour renforcer la lutte contre les assaillants de la secte islamique Boko Haram. C’est au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, le 01er mars dernier, que les récipiendaires sont rentrés en possession de ces engins.

Sont concernés par ce soutien logistique, trois départements frontaliers avec le Nigéria, victimes à plusieurs reprises des exactions de Boko Haram. Il s’agit du Logone et Chari, plus gros bénéficiaire de ces dons avec 18 motos et casques, 18 paires de gants et 20 bicyclettes. Le Mayo-Sava a reçu 16 motos et casques, 16 paires de gants et 20 vélos. Et le département du Mayo-Tsanaga a, quant à lui, réceptionné six motos, casques, paires de gants et 20 vélos.

A plusieurs reprises, les comités de vigilance mis en place par les autorités administratives ont émis le v u d’être dotés de moyens de locomotion, question de les rendre mobile et plus opérationnel lors de leurs interventions. Un souhait qui a été exaucé.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Midjiyawa Bakari, le patron de cette unité administrative, d’inviter les préfets et les responsables des diverses collectivités décentralisées à faire bon usage de ces appuis du chef de l’Etat. Il a émis le v u que ces outils de travail permettent aux membres du comité de vigilance d’être plus efficaces sur le terrain.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé