Eco et Business › Finance

Cameroun : Ebenezer Ngea Essoka, nouveau PCA de la branche camerounaise d’UBA

Ebenezer Ngea Essoka, le camerounais nouveau PCA de UBA
Le camerounais a été élu ce 29 avril 2021. Il remplace Ekoko Mukete qui prend sa retraite,

Un banquier expérimenté à la tête du Conseil d’administration de l’United bank for Africa (UBA) Cameroon. Ebenezer Ngea Essoka élu ce jour a été notamment président de la Société camerounaise de banque (SCB), président exécutif d’Iburu et président de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.

Ebenezer Ngea Essoka fût aussi membre du conseil d’administration de CRDB Bank Plc, Standard Chartered Bank (Mauritius) Ltd., membre fondateur de la Global Reach Network Foundation et membre du conseil de Business Leadership South Africa, etc. M. Essoka a obtenu un diplôme de premier cycle et un MBA de la Seton Hall University.

UBA Cameroun, le présente d’ailleurs comme « un chef d’entreprise avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place d’opérations de greenfield à la restructuration et au repositionnement d’entreprises matures pour une croissance durable en Afrique subsaharienne (SSA) ».

La filiale locale de la banque nigériane UBA, estime que Ebenezer Ngea Essoka « aidera à positionner UBA parmi les principales banques du pays ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé