Société



EN CE MOMENT


Cameroun – Ebolowa : deux billes de bois tombées d’un camion tuent un homme et son épouse

La famille exige que la société forestière propriétaire du camion assume l’entière responsabilité sociale des huit enfants des défunts. C’est…

La famille exige que la société forestière propriétaire du camion assume l’entière responsabilité sociale des huit enfants des défunts.

C’est à un peu plus de 16 h, le 16 novembre 2020 que le drame est survenu au lieu-dit Asso’o Seng, sur la route Ebolowa-Ambam, dans la région du Sud Cameroun.

Deux billes de bois se détachent d’un camion grumier et fauchent un homme — pasteur — et son épouse enseignante qui était à moto. Selon d’autres témoignages, les deux parents avaient un enfant avec eux.

Un accident qui a provoqué la colère des riverains de la route. Ceux-ci rappellent que la circulation de ces gros engins est interdite dans le périmètre urbain avant 22 h.

Descendus sur les lieux, le sous-préfet d’Ebolowa II et les forces de l’ordre ont dû faire face à une population remontée.

L’église presbytérienne à laquelle appartenait le pasteur de même que sa famille ont exigé que la société forestière propriétaire du camion prenne totalement en charge les huit enfants laissés par le couple.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne