Personnalités › Success Story

Cameroun: El Hadj Adamou Badjo, Président du Comité Régional Olympique et Sportif pour l’Adamaoua

Il est le Maître d’ uvre des Dixiades 2010

Une nouvelle page s’est ouverte dans la vie professionnelle de El. Hadj. Adamou Badjo depuis sa nomination comme Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de l’Adamaoua depuis sa création le 1er mars 2006. Cela fera donc bientôt quatre ans que cela dure. Avant de débarquer au Régional Olympique et Sportif (CROS) de l’Adamaoua, cet homme qui jouissait déjà de sa retraite paisible a jusque là occupé plusieurs fonctions dans la haute administration camerounaise. Ancien commis de l’Etat chevronné, El. Hadj. Adamou Badjo a tour à tour servi au ministère des forces armées camerounaises en passant par le ministère de l’éducation dans les années 1970 à 1975. Il a par la suite été nommé intendant au Lycée classique de Ngaoundéré de 1975 à 1979, date à laquelle il est muté au Lycée classique et moderne de Garoua, où il va occuper les mêmes fonctions de 1979 à 1992. Et comme il le dit lui-même, il a par la suite été promu comme chef de service des affaires administratives et financières (Chef SAF) à l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général (ENIEG) de Ngaoundéré, poste crée.

El Hadj Adamou Badjo
Journalducameroun.com)/n

Un flash back sur son parcours académique et professionnel dit long sur son potentiel, notamment son expérience dans le domaine de l’organisation des grandes compétitions. Le Président El. Hadj. Adamou été lors de son passage au ministère de l’éducation national, membre de l’ancien office des sports scolaires et universitaires et responsable des comités d’organisation des anciens jeux scolaires et universitaires baptisés OSSUC. Déjà maître d’ uvre de l’organisation des premières finales provinciales de l’Adamaoua en prélude à la première édition des Dixiades 2008, Le président El. Hadj. Adamou Badjo a le sens de la bonne organisation et du travail bien fait. A son actif, un journal paru à l’occasion de ces jeux provinciaux baptisé le cahier des jeux.

Souriant, disponible et facilement accessible, l’homme qui a la charge de conduire le bon déroulement des Dixiades de Ngaoundéré 2010 à bon port est plus que jamais résolu à frapper un grand coup. Heureusement pour lui, il peut compter sur des personnes ressources comme le Ministre Baba Hamadou du Tourisme qui est par ailleurs, Président d’honneur du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de l’Adamaoua. Comme il le dit lui-même, tout ce qu’il fait, il le fait avec foi, abnégation et désintéressement.

El Hadj Adamou Badjo
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut