Politique › Institutionnel

Cameroun: Elecam a recensé 6,2 millions d’électeurs

Ces chiffres ont été publiés lundi par le directeur général d’Elecam, Abdoulaye Babalé, en marge d’une réunion de travail avec les structures d’appui et les démembrements territoriaux de la structure

A 45 jours de la fin de la campagne d’inscription sur les listes électorales, Elections Cameroon (Elecam), compte 6 195 772 d’électeurs inscrits à la date du 11 juillet 2016. C’est ce qu’a révélé lundi le directeur général de cette instance, Abdoulaye Babalé.

s’exprimant à l’occasion d’une réunion de travail avec les structures d’appui et les démembrements territoriaux d’Elecam, Abdoulaye Babalé note qu’au terme de cette saison, le nombre d’inscrits sur les fichiers électoraux pourraient dépasser les 7 millions enregistrés en 2015.

Les opérations de révision des listes électorales se sont ouvertes le 01er janvier 2016 sur l’ensemble du territoire national et dans les missions diplomatiques camerounaises à l’étranger. Elecam avait fixé à 10,2 millions d’inscrits, ses objectifs pour 2016. Un nombre qui, selon l’institution, représente la population électorale au Cameroun.

Les résultats finaux seront donnés le 31 août, date de la clôture des opérations d’inscriptions sur les fichiers électoraux en cours.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé