Politique



EN CE MOMENT


Cameroun : Elecam fait le point des inscriptions sur les listes électorales dans la région du Centre

C’est par le Mfoundi que la vice-présidente de cet organe a bouclé une tournée dans les 10 départements de la région.…

C’est par le Mfoundi que la vice-présidente de cet organe a bouclé une tournée dans les 10 départements de la région.

Pas encore de données officielle, plus d’un mois après le lancement de l’opération 2021, mais une volonté d’avoir « une idée des premières statistiques de la révision des listes électorales », tel qu’expliqué par Amugu, née Marie Apolline Abena Ekobena. La vice-présidente d’Elections Cameroon (Elecam) effectuait depuis quelques jours une tournée dans les 10 départements de la région du Centre avec pour objectif de sensibiliser les parties prenantes au processus d’inscription sur les listes électorales. Tournée qui s’est achevée ce 9 février par le département du Mfoundi.

Pour améliore le processus, la vice-présidente d’Elecam a écouté, échangé et enregistré les plaidoyers des acteurs.  « IIs ont à l’unanimité émis le vœu de voir Elecam redescendre sur le terrain pour les inscriptions, mais en respectant les mesures barrières », a-t-elle fait savoir.

Ces acteurs du processus sont les personnels d’antenne d’Elecam, les représentants des partis politiques et ceux de l’administration. Pour le représentant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) cité par la radio publique, il est question d’aller « vers les populations, premièrement pour savoir si elles sont inscrites. Et si elles ne le sont pas, nous les invitons à s’inscrire à proximité de leur lieu d’habitation ».Ouverte en janvier dernier, l’opération en cours des révisions des listes électorales s’achève le 31 aout.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne