Politique › Judiciaire

Cameroun- Elections à la Fecafoot : le TAS reporte une nouvelle fois sa décision

Siège du TAS à Lausanne

Pour la troisième fois le Tribunal arbitral de sport (Tas) a reporté sa sentence au sujet des élections à la Fécafoot. Cette fois le délai est fixé pour le 30 juillet 2022.

Après le 31 mai, le Tas avait reporté sa sentence au 30 juin, cette fois une nouvelle date est fixée au 30 juillet. La juridiction Suisse a donc une fois de plus reporté sa sentence relative à l’affaire qui oppose la Fecafoot à certains membres de l’Assemblée générale de 2009. Ce tribunal est appelé à se prononcer sur la validité de l’élection qui a porté Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot.

Attendue le 30 juin 2022, elle est pour le 30 juillet 2022. Il faut souligner que ce nouveau report intervient  24h après la saisine du TAS par Me Sternheimer pour soulever illégitimité de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot suite à sa condamnation en Espagne pour fraude fiscale.

Rappelons que la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun s’était prononcée en faveur de l’annulation de ce processus électoral contesté par certains membres de l’Assemblée générale de 2009.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé