Sport › Football

Cameroun – Elections à la Fécafoot : Samuel Eto’o choisit Jean Bruno Tagne comme directeur de Campagne

Pour l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’appuie sur un célèbre journaliste pour vendre son plan d’action auprès des électeurs. 

 

 

 

 

Jean Bruno Tagne, nommé directeur de campagne de Samuel Eto’o ce 6 novembre 2021. Il va convaincre les 60 délégués venus des dix régions du Cameroun à porter leur choix sur le quadruple ballon d’or africain.

Avec le journaliste, Samuel Eto’o Fils croit avoir fait le bon pari. « Le choix porté sur cette personnalité expérimentée laisse augurer d’une campagne transcendant tous les clivages, pour ne viser que l’aboutissement de notre cause commune à savoir, la restauration de la grandeur de notre Sport-Roi.»

Dans la note de nomination, Eto’o Fils fait une brève présentation de son nouvel homme fort « Journaliste à l’expérience riche et diversifiée, ex-membre du Conseil national de la communication nommé par le président Paul Biya, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Cet expert et consultant football exerce aussi à Radio Foot international sur RFI. II est également, par ailleurs, actionnaire et directeur général adjoint de Naja TV», écrit-il.

Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne, auteur de deux ouvrages : « Programmės pour échouer, et La tragédie des Lions Indomptables, a un challenge important n’étant pas membre du corps électoral. Il doit porter au firmament un homme avec qui ses rapports ces dernières années n’étaient pas des plus chaleureux.

Le candidat déclaré à la présidence de la Fécafoot a ainsi  décidé de taire ses querelles avec les acteurs du football. Peu avant c’était la réconciliation avec quelques  anciens Lions indomptables. C’est qu’au soir du 11 décembre prochain, Eto’o se veut président de la Fédération africaine de football.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé