Sport › Football

Cameroun –élections à la Fecafoot : Samuel Eto’o s’appuie sur deux journalistes pour convaincre

Samuel Eto'o Fils, personnalité préférée des Africains

Jean Bruno Tagne et Ernest Obama sont portés à des postes clés du projet d’accession de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football .

 

 

 

Ernest Obama est depuis le 8 novembre 2021 le porte-parole et responsable des médias de la campagne de Samuel Eto’o, candidat déclaré à la présidence de la Fécafoot. « L’intéressé travaillera à l’animation de la campagne de restauration du football camerounais en étroite collaboration avec son estimé confrère, Jean Bruno Tagne », écrit l’ancien attaquant du FC Barcelone dans un communiqué.

Deux jours avant la nomination du patron de la télévision Bnews, Samuel Eto’o a désigné Jean Bruno Tagne, directeur de sa campagne. Les promus ne sont pas membres du corps électoral mais connaissement beaucoup d’électeurs. Pour avoir couvert plus d’une élection à la fédération, ils maitrisent les secrets du vote.

C’est sans doute les raisons profondes de leurs nominations. Pour la cause, l’ancien capitaine des Lions indomptables a pris le soin de se réconcilier avec Jean Bruno Tagne, l’auteur de l’ouvrage « Programmé pour échouer » paru au lendemain du Mondial 2010,  où le pays avait été éliminé au premier tour sans le moindre point.

Réagissant à la nomination de son confrère Ernest Obama, Jean Bruno Tagne écrit :  « La campagne sera donc portée par un duo d’attaque : Tagne – Obama. Le match s’annonce intéressant ». En rappel, l’élection aura lieu le 11 décembre prochain.

 

 

 

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé