Société › Société

Cameroun: élections des délégués du personnel dans les entreprises

Les employés des écoles et autres structures du privé et du public ont voté le 01er mars pour choisir leurs représentants

Les employés des écoles et autres structures du privé et du public du Cameroun ont voté le 01er mars pour choisir leurs représentants.

Les élections qui se déroulent sur l’étendue du territoire national aboutiront au choix des représentants du personnel. Ces derniers devront défendre les droits des travailleurs durant leurs deux années de mandat.

Dans toutes les structures, la procédure est pratiquement la même. Les bulletins de vote des candidats sont disposés sur une table appelée « table de décharge ». Les électeurs présentent leur badge professionnel et leur pièce d’identité, afin qu’on puisse vérifier qu’ils sont bien inscrits sur les listes électorales. Ensuite, ils prennent ensuite une enveloppe électorale et les différents bulletins de vote.

Après, ils se rendent alors dans un isoloir pour introduire dans l’enveloppe le bulletin qu’ils ont choisi. Cette disposition permet d’assurer le secret du vote. Les électeurs se dirigent ensuite vers la table où se trouve l’urne. A l’appel de leur nom, ils glissent leur bulletin dans l’urne.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé