› Politique

Cameroun : élections régionales et sécurité au menu de la deuxième conférence des gouverneurs

Les patrons des régions se réunissent dès ce jour à Yaoundé pour leur deuxième rencontre de l’année.

C’est l’hôtel de ville de Yaoundé qui va servir de cadre à la deuxième conférence des gouverneurs au titre de l’année 2020. Les travaux seront conduits par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Pendant deux jours, les 10 gouverneurs des régions vont passer en revue la situation dans leur aire de commandement. Un accent sera mis sur la préparation des élections régions du 6 décembre 2020 et la sécurité des populations en cette fin d’année de fête.

Pour armer les gouverneurs pour ces échéances, des ministres ont été invités à édifier les patrons de régions. Le ministre de la Décentralisation et du Développement local pour exposer sur le rôle que vont jouer les gouverneurs dans la mise en place des régions au lendemain des élections. Le programme prévoit également une communication conjointe Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie et Délégation générale à la Sureté nationale sur la sécurité des personnes et des biens aux cours des fêtes de fin d’année.

La conférence des gouverneurs est un cadre de concertation bi-annuel sur l’état des 10 régions du pays. La rencontre est convoquée et présidée par le ministre de l’Administration territoriale, à laquelle sont d’autres ministres, en fonction des enjeux de l’heure.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé