› Élections 2020

Cameroun – élections régionales : le SDF rejoint le MRC dans le boycott des élections au motif de la crise anglophone

John Fru Ndi , leader du SDF

Face à la persistance des tensions dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, le parti de Ni John Fru Ndi  renonce à participer aux élections régionales qui s’annoncent.

Le Social democratic front (SDF) serait non-partant pour les prochaines élections régionales. Selon  radio Equinoxe qui donne donne cette information,  le parti justifie sa décision par les nombreuses crises que traverse le pays.

Il s’agit de l’un des motifs aussi avancés  par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Cette année, ce parti a renoncé à participer à toute élection au Cameroun, si le code électoral n’est pas modifié et les crises sécuritaires résolues.

Le désistement du SDF intervient au moment où le président de la République Paul Biya, a signé le 2 septembre 2020, deux décrets pour la tenue de ces élections. Le premier  arrête le nombre de conseillers régionaux par département et par catégorie. Le deuxième fixe les montants des frais de participation qui de 50 000 FCFA. Ces décrets du chef de l’Etat ont traduit l’imminence des élections.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé